lundi, mai 29, 2006

Marie-Antoinette

L'image “http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/20/98/18612764.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

cliquez sur le titre de cette article pour trouver les bandes annonces de ce film



Rock'n'roll queen... Signé par Sofia Coppola, la réalisatrice la plus en vue du moment depuis le succès international de Lost in Translation, Marie-Antoinette est sans conteste l'un des films les plus attendus de l'année 2006. Le tournage -très secret- du film au Château de Versailles, au printemps dernier, était d'ailleurs l'objet de toutes les attentions et de toutes les rumeurs... L'épouse mal-aimée de Louis XVI est incarnée par Kirsten Dunst, au sein d'un casting des plus chics qui comprend Asia Argento, Marianne Faithfull, Jason Schwartzman et les frenchies Aurore Clément, Guillaume Gallienne et Mathieu Amalric. En attendant la sortie du film le 5 septembre prochain (après une très probable projection au Festival de Cannes), découvrez dès à présent sur le web les étonnantes premières images de Marie-Antoinette. A noter que si la cinéaste a confié la BO au duo... versaillais Air, c'est un morceau de New Order qu'on entend sur cette bande-annonce. Faites entrer la Reine !


L'image “http://beautiful.blogs.com/beautiful/images/beautiful_marie_antoinette7.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.




Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.

Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?










Aucun commentaire: