lundi, février 27, 2006

Nick Lachey



Nick lachey est né le 11 octobre 1973 dans le Kentucky.
Lorsqu'il était jeune, il désirait devenir sportif de haut niveau mais finallement il s'en va vers Los Angeles et dans les années 90 intègre le groupe de musique "98°Degree". Il y restera plusieurs années.
En 2002, il se marie avec la chanteuse Jessica Simpson. Tout les deux se lançent dans la Tv-Réalité en créant "Newlyweds" (2 saisons) qui les suivra dans leur nouvelle vie de jeune marié.
En 2003, il sort son premier album solo prénommé "SoulO", celui ci se vend plutôt bien.
En 2004, il décroche le rôle de Leslie St. Claire dans "Charmed".
Actuellement, il a deux films à son actif "Bewitched" et "The Hard Easy".


Les dérnières news sont qu' il a divorcé de Jessica Simpson.

Les lendemains de séparation semblent être durs pour Nick Lachey.
Celui qui a vécu une rupture médiatisée avec Jessica Simpson demande un soutien financier.
Il a en effet rempli tous les documents nécessaires afin d’obtenir une pension de son ex-femme qui, doit-on le rappeler, génère pas mal plus d’intérêt que lui… et pas mal plus de revenus.
Ainsi, la blonde chanteuse et actrice d’occasion aurait amassé plus de 30 millions de dollars au cours de la dernière année.
On se doit de souhaiter bonne chance à Nick.

L'ex-monsieur Jessica Simpson semble avoir un appétit frugal pour la télévision.
Après sa série de télé-réalité, il prépare une sitcom. Selon MuchMusic, Lachey travaille actuellement à l’élaboration d’une nouvelle série pour le réseau WB et dans laquelle il tiendra la vedette.
L’idée de base semble passionnante!!!!!!!
Ainsi, Lachey incarnera un joueur de base-ball professionnel qui vient de se marier et qui apprivoise sa nouvelle vie.









jeudi, février 23, 2006

Queer as folk


Queer as folk est une série américaine qui traite de la vie de gays (en grande partie) et de lesbiennes de nos jours à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Brian, Michael, Emmett et Ted sont quatre amis trentenaires homosexuels qui passent leur temps à trainer dans Liberty Avenue, le quartier gay de Pittsburgh. Chacun assume son homosexualité à sa manière. L'arrivée de Justin 17 ans dans le groupe va remettre en question le petit groupe ...
Remake américaine de la série anglaise du même nom, Queer as folk est une des premières séries ouvertement gay. Pas de censure, la série va encore plus loin que son homologue anglais et explore les thèmes du sexe, de la drogue, des relations amoureuses et amicales. La série brise les tabous et montre, pour une fois, des homosexuels de tous types et pas uniquement des "folles". Une série réaliste diffusée sur Showtime aux Etats-Unis et sur Jimmy en France.

Au fil des saisons, la série a abordé de nombreux thèmes autour de l'homosexualité: l'homoparentalité dès le premier épisode, le coming out et la réaction des parents, la consommation de drogues, le sida, le mariage, la prostitution des mineurs. Des thèmes de société sans lien avec le thème majeur ont été aussi des intrigues de la série: la création de son entreprise, la dépression, le lien mère-fils.

À partir de la troisième saison, des thèmes politiques liés à l'actualité aux États-Unis apparaissent dans la série : campagne pour la mairie de Stockwell qui prend pour cible les activités sexuelles du quartier de Liberty Avenue, légalisation ou interdiction du mariage homosexuel (final de la saison 4 au Canada et référendum sur la proposition 14 dans la saison 5), crimes homophobes très ponctuels dans une série sur les relations à l'intérieur d'un groupe d'amis mais qui s'aggravent en intensité.

Lost promo saison

lundi, février 13, 2006

Dolce & Gabbana photos





jeudi, février 09, 2006

G Magazine : Leandro Becker


mercredi, février 08, 2006

I want to tell you a secret (teasur)

Photo du clip SORRY de MADONNA




Ce soir, diffusion du clip sur MTV et NRJ..... pour la première fois!!!





Chris Evans ( suite)



mardi, février 07, 2006

MADONNA RE-INVENTION TOUR





On y était!!!!!!!!!!!!!!! On attend plus que le DVD!!!!! c'est quand elle veut la Miss Mado!??!???
L'image « http://www.madonnatribe.com/i_02/bazaar_enews.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Here's a preview of the stunning Madonna portfolio on the upcoming issue of Harper's Bazaar as shown on E! News.



source: madonnatrib

How to know if your friend is gay.

lundi, février 06, 2006

Madonna news


-La première diffusion de « Sorry » est programmée pour le 8 février sur Channel 4 au Royaume Uni. Le 9 février, le clip sera mis en ligne sur Internet. Le 10 février, le clip sera diffusée sur toutes les chaînes.

-Madonna fera l’ouverture lors des Grammy Awards (le 8 février prochain) en duo avec le Groupe Gorillaz . Apparemment la prestation commencerait avec Gorillaz et de La Soul sur un mix de « Feel Good inc » et de « Hung up ». Liz Rosenberg annonce cette prestation comme « prodigieuse » .


-Selon Madonnatribe , Madonna qui aurait décliner l’offre d’1 millions de Dollars des organisateurs des JO de Turin ( pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture) a décidé néanmoins de collaborer avec Nike , qui utilisera le titre « Jump » à l’occasion de nouveau spots publicitaires lors des JO . Madonna aurait également signée avec la marque , un contrat de sponsoring pour sa prochaine tournée .


-Madonna participera au Ellen DeGeneres show le 9 février . Celui-ci sera retransmis sur NBC. C’est la 1ére fois que Madonna participe à cette émission .

-Madonna a enregistré un épisode de l'émission "Pimp My Ride" pour MTV UK
L'épisode qui porte le titre de "Pimp Madonna's Ride" sera diffusé à la mi- février : le dimanche 19 à 21h30. Apparemment elle aurait réalisé ce show qui est en cours de post-production.


-Dans l’édition du 3 février du tabloïd « The Daily Mirror » , le journal soupçonne Madonna d’entretenir une liaison extra-conjugale avec Stuart Price .
A quoi cela , Liz Rosenberg a répondu en démentant tout problèmes de couple entre Madonna et Guy .
Elle déclare : « Mad entretient de bonnes relations avec Guy .
Ils sont très heureux . Madonna traite Stuart comme son petit frère . Ils s’amusent et parlent beaucoup ensemble ».


Source Madonna France

The Shield revient sur Canal +



A PARTIR DU JEUDI 16 FEVRIER 06, A 20H55 et en exclusivité, THE SHIELD revient sur CANAL+ avec une 4ème saison inédite !

Série policière très réaliste qui n'hésite pas à transgresser toutes les règles, THE SHIELD met en scène le quotidien d’un commissariat de quartier de Los Angeles : Des rondes des agents de police aux enquêtes souvent sordides menées par des inspecteurs et surtout, aux interventions musclées de la brigade de choc dirigée par Vic Mackey. Sa mission : rétablir l'ordre par tous les moyens, même les plus violents…

Récompensé par un Emmy Award en 2002 pour le rôle du Détective Vic Mackey, Michael Chiklis a été récemment nominé, pour la seconde année consécutive, aux Golden Globes 2005, dans la catégorie Meilleur Acteur de série dramatique.

AVANT LA DIFFUSION DE LA 4EME SAISON, RETROUVEZ TOUS LES SAMEDIS, DU 14 JANVIER AU 11 FEVRIER A 15H40, 3 EPISODES DE "THE SHIELD" SAISON 3 SUR CANAL DECALE !









dimanche, février 05, 2006

Chris Evans











L'image « http://www.scott-o-rama.com/Coppermine/albums/userpics/10001/chris-evans-flaunt-magazine06-thumb.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


L'image « http://www.cineclub.de/images/2005/02/chris-evans-9.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.







Chris Evans est né le 13 juin 1981 à Sudbury dans le Massachusetts, d'un père dentiste et d'une mère danseuse. Il a grandi à Boston avec ses deux sœurs et son frère.
C'est au lycée qu'il a décidé de devenir acteur. Pour ce faire, il part s'installer à New York et y suit des cours. Il décroche alors des rôles dans quelques séries télévisées, la plus connue étant Boston Public.
Mais sa carrière décolle réellement avec le film Sex Academy, une parodie de films pour adolescents, dans lequel il tient le rôle principal.
Sa notoriété naissante lui permet ensuite de tourner dans Perfect Score, sorti en France directement en DVD.
Il partage ensuite la vedette avec Kim Basinger dans Cellular, où il joue un jeune homme ordinaire qui doit, par hasard, sauver une femme retenue en otage.
Un rôle à l'opposé de celui qu'il tient dans le film à gros budget, Les 4 Fantastiques dans lequel il est « la torche humaine », un astronaute doté de superpouvoirs.






L'image « http://www.bryanockert.com/fotoj/2005/jul05/chris_evans.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.






L'image « http://www.scott-o-rama.com/Coppermine/albums/userpics/10001/ChrisEvans8.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.



samedi, février 04, 2006






MEMBRES


Brian Molko : Chant, guitare, piano (britannique)
Stefan Olsdal : Basse, guitare (suédois)
Robert Schultzberg : Batterie (1995 à 1996) (britannique)
Steve Hewitt : Batterie (depuis 1996) (britannique)

Accompagnement sur scène :

Bill Lloyd : Basse, Clavier
Xavier Roide : Clavier (depuis 2003)








Placebo voit réellement le jour en 1994, les premières démos sont alors enregistrées en compagnie du batteur Steve Hewitt (encore membre à l'époque des Boo Radleys) qui laissera sa place le temps du premier album à Robert Schultzberg. Le groupe connaît un succès d'autant plus rapide que la presse à scandale britannique s'empare de la personnalité de Brian Molko qui est très rapidement amené à dévoiler sa bisexualité.
Dans la foulée, Stefan Olsdal déclare, lui, être homosexuel. Le succès est au rendez-vous du groupe au lendemain de la sortie de leur premier album éponyme, en 1995, mais les relations difficiles entre Brian Molko et Robert Schultzberg poussent ce dernier à quitter le groupe, très vite remplacé par Steve Hewitt.
La composition du groupe restera dès lors inchangée et, en 1998, sort l'album Without You I'm Nothing qui, avec le morceau Pure Morning, devriendra un énorme succès. En 2000, avec Black Market Music , le groupe évolue dans un univers différent avec des morceaux comme Slave to the Wage, Special K, Days before you came ou encore Taste in Men, avant de revenir, en 2003 avec Sleeping With Ghosts aux aspirations de leurs débuts, avec des tubes comme The bitter end, Plasticine ou Protège moi.
L'année 2004 est l'occasion pour le groupe de sortir une collection de single intitulé Once more with Feeling, on y retrouve deux inédits Ido et twenty years.
Le groupe sera de retour fin février 2006 avec un nouveau single intitulé Song To Say Goodbye suivi de leur nouvel album prévu pour la mi-mars 2006 et produit par Dimitri TIKOVOI.



ALBUMS


1996 : PlacebO
1998 : Without You I'm Nothing
2000 : Black Market Music
2003 : Sleeping With Ghosts (+ CD bonus)
2004 : Once More With Feeling Singles 1996-2004 (recueil des singles + 2 inédits)
2006 : Meds (sortie le 13 mars)



vendredi, février 03, 2006

Louis II de Bavière


Louis II de Bavière, ou Ludwig Otto Frederik Wilhelm von Wittelsbach (25 août 1845 à Nymphenburg près de Munich - 13 juin 1886 à Berg) est un prince bavarois, puis roi de Bavière de 1864 à 1886. Il est le fils de Maximilien II Joseph (1811-1864), roi de Bavière (1848-1864), et de Frédérique Françoise Auguste Marie Hedwige de Prusse (1825-1889), dite Marie de Prusse.


Il a finalement la tâche, durant son règne, de gérer la politique audacieuse de Bismarck. La bataille de Sadowa et 1866, puis la défaite française de 1870 vont achever l'intégration de son royaume à l'Allemagne naissante.


Biographie




Il est l'admirateur et le mécène de Richard Wagner, notamment en finançant le théâtre des festivals de Bayreuth, le Festspielhaus. Influencé par Wagner, il fait construire des châteaux de contes de fées dans les Alpes dont le plus célèbre est Neue Burg Hohenschwangau (de nos jours connu comme château de Neuschwanstein, qui ne fut terminé que plusieurs années après sa mort). Certains voient Louis II comme l'inventeur du courant Kitsch. Il laisse gouverner ses ministres. Ludwig van der Pfordten range la Bavière aux côtés de l'Autriche en 1866. Après la défaite de Sadowa, il doit appeler Hehonlohe-Schillingsfürst à la chancellerie ; celui-ci mènera une politique pro-prussienne et la Bavière se rangera aux côtés de la Prusse pendant la guerre de 1870. Il se fiance avec sa cousine la princesse Sophie de Bavière (1847-1897), duchesse en Bavière (sœur d'Élisabeth, dite « Sissi », impératrice d'Autriche et reine de Hongrie et de Bohême). Leur engagement est officialisé le 22 janvier 1867 mais le mariage est reporté à plusieurs reprises, puis finalement abandonné en octobre de la même année. Sophie se mariera plus tard avec Ferdinand Philippe Marie d'Orléans (1844-1910), duc d'Alençon, fils de Louis Charles Philippe Raphael d'Orléans, duc de Nemours. À la demande du chancelier prussien Bismarck, il signe la lettre proposant au roi de Prusse la couronne impériale en décembre 1870. Déposé par un coup d'État du gouvernement en 1886, il est déclaré fou et interné au château de Berg, au sud de Munich, où il décède, ainsi que son médecin Bernhard von Gudden (un psychiatre réputé), dans des circonstances incertaines ; leurs corps noyés sont retrouvés dans le lac Starnberg, à proximité de la berge. Une cérémonie se tient chaque année le 13 juin dans la petite chapelle bâtie là.


Les châteaux




Herrenchiemsee commencé en 1878, inachevé, que le roi avait voulu à l'égal de Versailles et qui est implanté sur une île au milieu du Chiemsee entre Munich et Salzbourg.

Palais de Linderhof, construit de 1869 à 1879 avec dans les jardins, le pavillon mauresque acquis par le roi à l’exposition universelle de Paris et la grotte de Vénus qui évoque Tannhäuser, l'opéra de Richard Wagner.

Château de Neuschwanstein, construit près de celui de son père : château de Hohenschwangau, de 1869 et terminé après la mort du roi en 1891.

Pavillon de chasse à Schachen (1871), au-dessus de Garmisch-Partenkirchen. Louis laissa une grande collection de plans et de dessins pour d'autres châteaux et de pièces extravagantes.







Lien
Palais d'Europe

Emission de France 5


( cliquez ensuite sur vidéo qui se trouve en bas à gauche
puis sur Les châteaux fous de Louis II de Bavière
et enfin sur Voir l'émission en intégralité)



France 5 : Palais d'Europe - Page d'accueil (Page d'accueil)








Madonna devrait faire l'ouverture des Grammy Awards 2006, mercredi 08 février 2006, avec la présence virtuelle du groupe Gorillaz qui devrait, sous forme de dessins animés holographique accompagner Madonna sur scène...


Diffusion sur CBS pour USA, et sur W9 en direct à 2h dans la nuit du 8 au 9 février.La cérémonie sera commentée par Virginie Efira et Doc Gynéco.

jeudi, février 02, 2006



L'alliance GLAAD ("Gay & Lesbian Alliance Against Defamation", comprenez "l'alliance gay et lesbienne contre la diffamation") vient de nominer The L Word pour la seconde année consécutive. La série concourt pour la meilleure série dramatique. La cérémonie devrait se dérouler au mois de mars; elle sera retransmise sur Logo (la chaîne gay dérivée de MTV) et pour la première fois sur VH1 également.

Liste des nominés:

Commander in Chief (ABC) The L Word (Showtime) Queer as Folk (Showtime) Six Feet Under (HBO) South of Nowhere (The N)


Source: Showtime

D&G

Lors du dernier defile D&G les mannequins portent des tricots promo de Confession On A DanceFloor.

Clip vidéo, EROTICA, MADONNA

mercredi, février 01, 2006

Le Secret de Brokeback Mountain video


Le Secret de Brokeback Mountain

L'image « http://www.commeaucinema.com/images/news/560_46200.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Synopsis : Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain. Anecdotes : Heath Ledger confiant Heath Ledger a signé pour le rôle d'Ennis Del Mar sans avoir ni rencontré, ni parlé avec le réalisateur Ang Lee : "J'étais très confiant de ce que deviendrait cette histoire entre les mains d'Ang Lee , explique-t-il. J'avais adoré le scénario parce qu'il était mûr et fort. Je n'avais encore jamais joué dans une histoire d'amour digne de ce nom. " Intimité Jake Gyllenhaal revient sur son rôle et sur son travail avec Heath Ledger : " Heath et moi, nous nous faisions suffisamment confiance pour prendre des risques. Ca a été merveilleux de créer une intimité avec lui. Il m'a aidé à me sentir à l'aise. Il me donnait envie d'être présent et c'est la meilleur chose que vous puissiez demander à la personne avec laquelle vous jouez." Heath Ledger évoque, quant à lui, ses appréhensions : "J'avais peur d'y aller, mais c'était une raison supplémentaire de faire le film." Tournage en plein air Le tournage du Secret de Brokeback Mountain s'est dérouilé de mai à août 2004, dans la région des Canadian Rockies, Cowkey, Fort MacLeod et Calgary. La loi du silence "Les cow-boys sont tellement timides, explique Ang Lee. ils ne savent pas quoi faire de leurs mains. Ils parlent peu. Dans la première scène, quand Ennis et Jack se rencontrent, il n'y a aucun dialogue. Larry m'avait écrit à propos de la culture ‘non verbale' de l'Ouest. J'avais fait un film sur une culture du verbe avec Raison et sentiments. D'une certaine façon, celui-ci était plus difficile parce que s'ils n'expriment pas leurs sentiments et qu'ils communiquent de façon uniforme, alors un bon moyen de faire passer leurs sentiments est d'utiliser les éléments du Western : le paysage, le ciel, les animaux. "


Une chevauchée fantastique à ne surtout pas manquer !

Tout auréolé d'un Lion d'Or au dernier festival de Venise, ce sublime Secret de Brokeback Mountain marque le grand retour en haut de l'affiche du cinéaste américain d'origine tawainaise Ang Lee, cinq ans après avoir enchanté un large public avec Tigre Et Dragon, sans oublier entre temps les plus « petits » Chevauchee Avec Le Diable et Hulk.
Brokeback Mountain est une merveilleuse histoire d'amour, dont la base du scénario est très simple (adaptée de la nouvelle du même titre d'Annie Proulx) : une love story interdite mais passionnée entre deux cow-boy dans l'Amérique des années 60-70… L'occasion pour Ang Lee de nous offrir sans doute la plus belle des histoires d'amour filmée à ce jour au cinéma.
C'est avec une très grande sobriété que Le Secret de Brokeback Mountain nous entraîne dans les grands espaces du Wyoming en 1963, où Jack et Ennis, deux jeunes cow-boy, partent plusieurs semaines garder un troupeau de moutons isolés dans la montagne… Une rencontre qui changera à jamais leur vie ; pour un film qui devrait changer à jamais notre regard sur les histoires d'amour au cinéma ! Des grands espaces certes, mais l'on se sent également confiné dans la passion de Jack et Ennis, totalement séduits voir envoûtés. Cette implication du spectateur dans les sentiments des personnages est accentuée par la musique de Gustovo Santaolalla (Carnets De Voyage, 21 Grammes), qui colle parfaitement à l'histoire et aux émotions qu'elle dégage.
Un voyage initiatique et sentimental, que le spectateur entame donc de bout en bout aux côtés des deux héros. Il participe ainsi à la montée du désir chez Jack et Ennis, soutenue par une opposition franche entre les moments passés ensemble dans la montagne et les passages de vie quotidienne en famille. Nous suivrons ainsi, sur près de vingt ans, l'évolution psychologique des personnages, dans une société américaine qui elle reste figée dans ses idées. Pour autant, le film ne se veut pas du tout polémique ni de propagande. Sans tomber non plus dans le mélo larmoyant, il ne prétend qu'à nous faire vibrer avec une belle et vraie histoire d'amour.

L'image « http://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/46200_140-30.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


De passage à Paris, Ang Lee, réalisateur taïwanais installé aux Etats-Unis, qui, entre autres, est l’auteur de «Raison et Sentiment», «The Ice Storm» et «Tigre et Dragon», nous explique pourquoi, selon lui, l’amour qui unit deux hommes est plus pur que celui qui lie deux personnes de sexe opposé.

Gay, un genre au cinéma ? Peut-on considérer que Brokeback Mountain est un film gay, suivant le point de vue de son réalisateur? L’enjeu est de savoir si le genre existe, et comment on le définit. «Un film gay est un film dont l’homosexualité est le sujet ou l’un des thèmes centraux, ou alors un film qui reprend les codes esthétiques ou culturels gays», explique Serge Kaganski, critique cinéma aux Inrockuptibles. Une conception que ne partage pas David Dibilio, programmateur au Festival de films gays et lesbiens de Paris: «A un moment, un film devient important pour les gays et les lesbiennes, et donc devient un film gay. Il s’agit de montrer ce qu’est le désir entre deux garçons ou deux filles, et non des personnages homos qui soient juste un alibi scénaristique ou un ressort comique.» «Cinéma gay» et «gays au cinéma» seraient donc deux catégories. Cette dernière a connu une évolution positive: le nombre de films mettant en scène des personnages gays a explosé, et ces derniers sont moins souvent présentés comme des pervers ou des caricatures. Du coup, le cinéma gay est-il en danger ? «Si l’on ne s’intéresse qu’aux films qui font une carrière dans les salles, on peut penser qu’il n’y a plus vraiment de singularité, à part quelques réalisateurs comme Gus Van Sant ou Gregg Araki, ajoute D. Dibilio. Par contre, dans toute la production moins visible, celle que l’on peut découvrir dans les festivals, ce n’est pas du tout le cas et beaucoup de films présentent un point de vue original sur la société.» Et Brokeback Mountain? «C’est un film qui conjugue visées grand public et cinéma d’auteur. Il présente une histoire d’amour bouleversante, extrêmement bien traitée, un regard juste sur l’amour entre hommes. C’est rare qu’un film commercial ne fasse pas honte aux pédés, qu’il ne soit pas caricatural», juge D.Dibilio. «Finalement, le genre est secondaire, estime S.Kaganski. Il y a des films gays qui se fondent dans d’autres catégories et il y a des films non gays qui comportent des personnages gays. Toutes les combinaisons sont possibles. L’essentiel c’est: un film est-il bon, intéressant, émouvant, singulier, inventif ou pas ?».




Queslques questions posées à Ang Lee Le réalisateur du film :



Certains qualifient votre film de «western gay». Etes-vous d’accord avec cette étiquette?


Ang Lee: Non pas du tout (rire)! Le film se situe dans l’ouest américain, mais il n’a pratiquement rien d’un western, sauf quelques éléments, comme les grands espaces. Il n’y a ni héros, ni coups de feu.




C’est avant tout une histoire d’amour romantique. Mais peut-on dire qu’il s’agit d’un film gay ?


Oui, parce que c’est une histoire d’amour entre deux hommes. Le film ne s’adresse pas spécifiquement aux gays, mais je lui colle volontiers cette étiquette, parce que l’amour et la sexualité gays sont au cœur de l’histoire.



L’amour entre deux hommes est-il plus fort qu’entre un homme est une femme ?


Oui, je pense qu’il est différent: il a un côté plus pur. Prenez «Roméo et Juliette», par exemple: combien de fois a-t-on montré l’amour impossible. Mais c’est différent dans mon film. L’homosexualité apporte quelque chose de plus, qui va au-delà du côté prohibé. Ça a à voir avec le gène homo: l’attention, l’affection est différente, au-delà du sexe. Ça rend l’histoire plus puissante.



Dans le contexte américain actuel, votre film lance un pavé dans la mare. Faites-vous du cinéma engagé ?


Je n’ai pas l’intention de mettre en avant une cause quelconque. Je l’ai fait pour montrer une histoire d’amour, la condition humaine. Je n’ai pas fait ce film parce que Bush tire l’Amérique vers le passé. Si je ne l’avais pas fait, c’est quelqu’un d’autre qui m’aurait pris l’histoire. J’ai vraiment eu l’impression que cette histoire m’appartenait, et non pas que c’était le bon moment pour le faire.



Mais en montrant les difficultés auxquelles Jack et Ennis doivent faire face, vous dénoncez un problème social…


Cela découle du film, mais ça n’a pas fait partie de mes motivations. Cette difficulté est liée à la condition humaine, elle va au-delà de la cause politique. Lorsque vous racontez une histoire d’amour, vous examinez la condition humaine, c’est plus profond, plus infini et donc plus important.



Vous avez réalisé, en 1993, «Garçon d’honneur», qui raconte aussi la difficulté d’un gay à vivre son homosexualité à cause d’une culture spécifique, en l’occurrence taïwanaise. Pourquoi êtes-vous si sensible à cette question ?


La sexualité est aussi un problème dans «Garçon d’honneur», effectivement, mais ce n’est pas l’intrigue principale. J’ai dû néanmoins porter à l’écran le premier baiser homo du cinéma chinois! Il est vrai que les deux films montrent comment la société peut être basée sur des valeurs figées. J’aime parler de cela, car je l’ai moi-même vécu. Je suis né à Taïwan, mais de parents chinois. J’ai donc été éduqué dans une stricte tradition chinoise. J’ai ensuite émigré vers les Etats-Unis et, après seulement, j’ai pu visiter la Chine pour la première fois. J’ai donc une vaste expérience des problèmes d’identité: je sais ce que c’est que d’être un poisson hors de l’eau !





Par ici Pour la bande annonce




http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=54989.html



Jack Gyllenhall








Né en 1980, dans une famille de professionnels du
spectacle - son père est le réalisateur Stephen Gyllenhaal, sa
sœur l'actrice Maggie Gyllenhaal révélée par le rôle titre
de La Secrètaire, il incarne à onze ans le fils de Billy Crystal
dans la comédie à succès de Ron Underwood
La Vie, L'Amour...les Vaches, puis tourne
A Dangerous Woman sous la direction de son père
et aux côtés de Debra Winger. En 1994, il joue
le fils de Robin Williams dans l'épisode
"Bop Gun" de la série "Homicide".

Durant ses études secondaires, Jake Gyllenhaal
se produit régulièrement sur scène et participe
comme chanteur à un petit groupe de rock qui
s'illustrera notamment au Roxy.

En 1999, il assure le rôle principal de Ciel D'Octobre,
une touchante évocation de la jeunesse du physicien
Homer Hickman Jr. qui lui vaut un large succès critique.
En 2001, il tient aux côtés de Drew Barrymore,
Jena Malone et Noah Wyle le rôle-titre de la fable
fantastique de Richard Kelly Donnie Darko pour lequel
il est cité à l'Independent Spirit Award.
En 2002, il tourne avec Jennifer Aniston dans un autre
succès majeur du Festival de Sundance : The Good Girl
de Miguel Arteta qui recueillera quatre citations
à l'Independent Spirit Award. À l'automne de cette
même année, il tient la vedette de Moonlight Man, drame
écrit et réalisé par Brad Silberling, où il a pour partenaires
Dustin Hoffman, Susan Sarandon et Holly Hunter.

Jake Gyllenhaal a fait ses débuts à la scène dans la
production londonienne de "This Is Our Youth" de
Kenneth Lonergan, qui lui a valu l'Evening Standard
Award.
On le retrouve en 2006 dans
Le Secret De Brokeback Mountain d'Ang lee,
Jarhead de Sam Mendes,
Proof de John Madden et
Zodiac de David Fincher.









L'image « http://www.ohlalaparis.com/photos/uncategorized/jake_wet_01.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://www.ohlalaparis.com/photos/uncategorized/jake_wet_02.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://www.ohlalaparis.com/photos/uncategorized/jake_wet_03.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.




Heath Ledger

Comédien accompli et sportif émérite, Heath Ledger cumule les récompenses dès son plus jeune âge : au lycée australien de Guildford Grammar, il reçoit prix de comédie et poste de capitaine de l'équipe de théâtre, récompenses en hockey sur gazon et poste de coordinateur de l'équipe de danse lors d'un concours de grande ampleur. A 16 ans, il quitte le lycée dès l'obtention de son diplôme et se rend à Sydney pour tenter sa chance dans le cinéma.

Il débute dans diverses séries en 1996 (Home and away, Sweat) avant de connaître le succès pour son rôle dans la série Roar. Il fait ses débuts sur grand écran en 1997, en campant un violeur dans le drame Blackrock de Steve Vidler. En 1999, il obtient son premier rôle principal dans Two hands de Gregor Jordan, puis fait ses débuts américains dans la comédie romantique 10 Bonnes Raisons de te larguer adaptée de Shakespeare .

En 2000, c'est la consécration avec The Patriot, le chemin de la liberté où il donne la réplique à son héros et modèle Mel Gibson. Valeur montante d'Hollywood, il enchaîne avec Chevalier de Brian Helgeland. En 2002, il apparaît dans le thriller A l'ombre de la haine, le film historique Four feathers face à Wes Bentley et Kate Hudson, avant de retrouver Gregor Jordan pour Ned Kelly, où il incarne le célèbre bandit australien Ned Kelly. Adepte du surf pour en avoir pratiqué durant sa jeunesse, Heath Ledger a naturellement été séduit par le scénario des Seigneurs de Dogtown, hommage rendu aux Z-Boys, groupe de skateboarders rebelles révolutionnaires de cette discipline.

En 2005 il apparaît dans des films hollywoodiens et indépendants. D'abord chez Ang Lee en cowboy homosexuel aux côtés de Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain. Ensuite en incarnant auprès de Matt Damon l'un des deux Frères Grimm dans le film de Terry Gilliam. Il tourne aussi une version moderne de Casanova dans laquelle il interprète le célèbre séducteur vénitien.